Mulhouse offerte à l’UMP (une info mon Mulhouse)

21 05 2010

voilà donc l‘info mon Mulhouse: à lire d’urgence dans son contexte!

Jean Rottner vice-roi par Eric Bloggeur citoyen (Mon Mulhouse)
Jean Rottner vice-roi par Eric Bloggeur citoyen (Mon Mulhouse)


• MULHOUSE OUEST : Pierre Freyburger l’emporte pour la quatrième fois consécutive à Mulhouse Ouest. Le conseiller général sortant passe dès le premier tour et réalise un score historique de 55,75%. En 2001, il était arrivé en tête avec 48,78% des voix. Jean Rottner (UMP), présenté comme le futur premier adjoint de Jean-Marie Bockel, essuie une lourde défaite. Il récolte 21,88% des voix, devançant le FN Patrick Binder (15,43%). Annie Aucante (Verts) réunit 6,94% des suffrages. Le taux de participation, légèrement supérieur à 2001, reste moyen (50,25%). ‘

Sur le quai de la gare, la fanfare sera muette, les mouchoirs seront dans les poches des promeneurs de la place de la République, pas une larme, pas d’adieu, … rien … il y a des départs que l’on ne fête pas !

Jean-Marie Bockel le premier maire invisible de Mulhouse, quitte son poste sur une immense défaite et en laissant une ville en faillite démocratique « historique »… tout ça pourquoi ?

Sur la place de la Réunion, face à la mairie de Mulhouse … combien seront nous, pour accueillir dignement la remise des clefs de la ville à l’ump Jean ROTTNER … Celui dont les Mulhousiens ne veulent pas … sera intronisé !

Car Jean ROTTNER c’est une candidature sur son nom aux élections cantonales de 2008 et … un direct du gauche sans précèdent !

(…)

Eric Bloggeur Citoyen

je vous le mettrai bien en entier, cet article: c’est toujours aussi bien écrit et toujours aussi indispensable. mais bon, ça ne se fait pas

allez voir vous même, par ici, donc, ou par .

d’ailleurs, l’information s’est propagée!

La démission de Bockel à Mulhouse « décidée à l’Elysée »

Arlette Grosskost, députée UMP du Haut-Rhin, révèle à Rue89 comment la ville a été « apportée à l’UMP » sans élection. La suite
Par Julien Martin | Rue89 | 21/05/2010 | 16H36

petit résumé:

dans la droite ligne de l’élection présidentielle, aux dernières élections municipales, Jean-Marie Bockel (ex-PS, aile droite, mais quand même) (re)trahit ses anciens amis et ses électeurs pour rejoindre l’UMP.

mais le soucis, c’est qu’à Mulhouse, les électeurs ne vont pas voter UMP si vite: à la limite,certains se seraient bien débarrassés de JMB, mais tout le paradoxe est là: ce qui était satisfaits de la majorité et qui pensaient aller voter Bockel en trainant les pieds se retrouvaient à voter contre Bockel, et ceux, de droite, qui le détestaient depuis si longtemps et se plaignaient de son bilan se retrouvaient à devoir voter pour lui! je résume, et je ne parle pas de ceux qui voulaient voter Bockel spécifiquement sans porter trop d’importance au reste etc. pour eux, ça ne changeait rien.

mais sa nouvelle étiquette « gauche moderne » l’a bien aidé: certains pensait voter pour un parti de gauche, forcément…

bref, c’était du grand n’importe quoi.

et Bockel s’en est tiré, et a été élu à côté de ses anciens adversaires politiques et de certains fidèles, il faut le dire.

résultat, quelques mois plus tard, il OFFRE MULHOUSE à l’UMP, via Jean Rottner, qu’il avoue lui-même ne pas connaître (au moins avant l’élection, comme premier adjoint d’un maire jamais présent, ça le fait!).

et en plus, il dit qu’il le savait depuis avant l’élection si j’ai bien compris: mais alors pourquoi se présenter?

je n’y vis plus, mais Mulhouse me manque souvent (surtout que j’y retourne peu en ce moment): ses habitants méritent mieux que ça.

qu’ils retournent aux urnes (et j’ai bien dit « urnes« !!!) et tout le monde prendra acte du résultat.

bien @ vous,

nicogé, bloggeur ex-mulhousien

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :