l’homme et la machine (ou « les couches lavables, et moi, et moi, et moi. »)

21 03 2010
les couches lavables, Kurt Cobain, et moi.

les couches lavables, Kurt Cobain, et moi.

voilà, c’est fait!

aussi incroyable que ça puisse paraître, moi, un homme, j’ai réussi à pendre la machine de couche lavable!!!

et ce n’est que justice, puisque c’est « l’homme » qui est chargé de sortir les poubelles (avec les couches, donc), dans les ménages « modernes » et dans la tête d’Élisabeth Badniter.

je dis, ça, mais dans la tête des riches bourgeois possédants, ce sont les larbins qui se tapent les tâches ménagères alors hein!!!

ne laissons pas la classe supérieur nous dictez notre vie:

oui au partage des tâches ménagères, du temps de travail, des richesses et de la protection de la nature!!!

la fin des grands patrons, de la guerre et de la république, le pouvoir au peuple et la paix, voilà les solutions.

alors vive le féminisme, et vive la prise de conscience écologique suivi d’actes.

500 m3 d’eau à l’heure dans la silicone-vallée de Grenoble, et moi je ferme le robinet quand je me rase!!!

penser global, agir local.

dire « les femmes » et pas la femme.

et comme le dit si bien Cécile Duflot dans le point.fr (oui, bon, ça va, hein,  j’ai trouvé le lien sur le site de libé!):

« Tout faux », rétorque Cécile Duflot, tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France. « Rendre l’écologie responsable des carences héritées du monde patriarcal européen est tout à la fois erroné et stérile ». Elisabeth Badinter « ne se pose pas les bonnes questions ».

rester éveillé, et debout.

demain, je crois, j’irai voter.

bien @ vous,

nicogé le colporteur féministe

PS: et surtout, les couches lavables c’est:

– mieux pour mon bébé et ma cadette

– mieux pour la planète

– le seau à couche, c’est bien moins pénible que les poubelles pleines, qui sentent fort e t qu’il faut changer et stocker tous les jours!!!

allez, j’éteins mon PC!!!

PPS (le 21-03-10): n’oublions pas qu’Élisabeth doit sa fortune à Publicis, et donc à la société de consommation.

trois slogans possibles:

– la femme est l’avenir de l’homme. (Jean Ferrat)

– la femme est l’avenir des cons, et l’homme n’est l’avenir de rien. (Renaud)

–  la société de consommation est l’avenir de la femme (Élisabeth Badinter)

on dit « les femmes« , bon sang…

Publicités

Actions

Information

6 responses

11 04 2010
Sev'

Wow c’est donc ça être féministe: annoncer sur l’internet a chaque fois qu’on etend une machine de linge? Moi ce matin j’ai préparé un café a mon homme qui dormait encore (limite assujettie) et j’ai nettoyé le lavabo de la salle de bain (bon après je me suis recouchée un peu).

Par contre je te rejoins entièrement sur les couches lavable!

Sev’ (anti féministe, car pour l’égalité homme/femme)

11 04 2010
Le colporteur

🙂 🙂 🙂
excellent!!!
tu as entièrement raison, c’est carrément abusé.
en fait, c’était surtout en réaction au discours d’Elisabeth Badinter justement sur les couches lavables qui faisaient tant de mal aux femmes.

sur la fin je suis moi d’accord: je suis féministe car pour l’égalité homme/femme.

merci encore,
bien @ toi,
nicogé

28 04 2010
couches lavables

est ce que tu crois pas qu elle a fait ca pour creer une polémique ?
En tout cas chez nous c est mon homme qui fait les machines ! pourtant chuis pas specialement feministe ou autre, et c est lui qui etait le plus pour les couches lavables !!

28 04 2010
Le colporteur

je ne sais pas trop…

je pense qu’elle a dit ça par ignorance.
depuis sa (très) haute bourgeoisie, elle ne comprend pas le monde actuel.

elle a de vieux réflexes: le tout jetable allège les tâches, les tâches c’est pour les femmes, donc le tout jetable allège la vie des femmes.

alors que la société jetable qui est la notre a au contraire pourri nos vies.

en tout cas merci et vive les couches lavables!!!

bien @ toi,
nico

8 06 2010
river

Bah! c’est que du temps où elle mettait des couches, la machine à laver n’existait pas!!!! pffff mdrrrr
Mais je dois dire que cela ressemble à certaines oeuvres d’arts (modernes) ce séchoir de toutes les couleurs! pas mal….
(ouf! mes gosses ne mettent plus ces… choses!!!)
l’été c’est Q nu!

10 06 2010
Le colporteur

lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :