The Beatles – Hello Goodbye

20 02 2010

extrait du génial album « Magical Mystery Tour », qui va avec le film du même nom.

le titre vient de « mystery tour »  vraiment organisé au départ de Liverpool et dont les passagers ne connaissaient pas la destination finale (même si dans les faits, à en croire Paul McCartney cité par Barry Miles dans « Many Years From Now » , ils arrivaient souvent au même endroit…).

en fait, l’album était au départ un double EP de 6 titres, ceux du films, mais vu son succès, EMI a du sortir la version américaine enrichie des singles précédents en Europe (dont les deux singles enregistrés pendant les sessions du Sergent Pepper Lonely Heart Club Band,  Penny Lane et Strawberry FieldsFor Ever, non inclus sur l’album car les Beatles ne voulaient pas que les fans paient deux fois pour les mêmes chansons (singles et album donc), All You Need Is Love, hymne dont l’enregistrement vu télé-diffusé).

un moment d’anthologie.

pour joué avec elle, une certaine artiste française a même bâti tout son jeu de scène, sur ce petit levé de pied que Lennon pique à McCartney à un moment…

à part cette vidéo d’antholgie, il faut remarquer qu’au-delà des paroles que leur simplicité honnore par ailleurs, la chanson est assez démente, au niveau de la composition et des arrangements, avec ce final « hippy » délicieux.

vraiment, vive les Beatles, le plus grand groupe de tous les temps.

bien @ vous,

nicogé « why do you say goodbye when I say hello? » le colporteur

Actions

Information

4 responses

21 02 2010
nicogé

ah!

c’est quand même autre chose de tomber sur Ringo quand on arrive plutôt que sur Claude Allègre!!!

21 02 2010
lievequin

Je trouve personnellement que cet album est un peu « disparate » mais la chanson Helle Good Bye est un must!
J’ai vécu une période « amoureuse » sur cette chanson dans mon trés jeune temps et j’avoue que c’était formidable.
Bien d’accord pour dire que les Beatles sont les meilleurs et de loin………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ICI Un autre site Beatles « magique »!
Pierre

24 02 2010
Le colporteur

moi, je l’aime bien justement pour ce côté « collection » de chansons original dans la discographie des Beatles.

et aussi parce que je l’ai découvert en entier tard, du coup il est un peu « frais » pour moi.

14 03 2010
Elisa GORCE

Depuis longtemps j’ai souhaité créer un blog et votre article me motive encore plus

Laisser un commentaire

