la fin d’un mythe !

2 02 2010

on dit réorientation...

On ne va pas dire que l’Etat à inventé le licenciement des fonctionnaires puisqu’il existait déjà (insuffisance professionnelle…) mais on peut tranquillement dire qu’il a inventé le licenciement économique des fonctionnaires ! !

Révision Générale des Politiques Publiques Acte II, on réorganise les services de l’état, les trésoreries avec les impôts, les directions départementales de l’équipement, de l’agriculture, des forêts… hop tous ensemble à la Direction Départementale des Territoires… (ouh, chicos le nom!!)

Du coup ça nous fait quelques postes en doublons… (je vous rassure pas les ingénieurs, techniciens supérieurs, administrateurs… mais les secrétaires, les agents de terrains… ) alors comme les muter c’est pas forcément possible (ben quand on réduit on réduit.. nan mais!) voilà le tour de passe passe magique:

– loi sur la mobilité territoriale des fonctionnaires, si vous refusez trois postes en mutation lors de la réorganisation de vos services… et ben… DEHORS, bye bye… oups non pardon, on vous met en disponibilité d’office, sans salaire et sans retraite!

après, bien évidemment si vous êtes dessinateur projeteur et que vous habitez à Lille avec votre petite famille et qu’on vous propose un poste

– à Strasbourg, comme agent de la navigation

– à Nice, comme comptable au ressource humaine

– à Saint Etienne, comme instructeur des dossiers d’urbanisme…

EUH… et ben c’est POSSIBLE AUSSI….

Merci et bien venu dans un monde de droite….

(ah, pour les agents du service public qui croient encore que le dossier sera examiné par la commission administrative paritaire où les syndicats peuvent défendre vos intérêts…  et BEN NON… supprimé)

Youri Papov, colporteur fonctionnaire territorial….

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :