Berlusconi comme Sarkozy: touche pas à mon école!

10 01 2010

ne touche pas à mon école!

ne touche pas à mon école!

trouvé ici: sur le site de l’alliance anticorrida, car les toreros comme les chasseur interviennent dans nos écoles (et oui, c’est scandalaeux, c’est clair).

les ogres de Barback: nouvelle chanson: "touche pas à mon école!"

les ogres de Barback: nouvelle chanson: "touche pas à mon école!"

trouvé ici.

car oui, il faut le répéter partout et tout le temps:

« touche pas à mon école!!! »

un exemple:

Italie : 30% d’élèves étrangers à l’école, pas plus

Par Zineb Dryef | Rue89 | 10/01/2010 | 12H55

Pas plus de 30% d’élèves étrangers par classe dans les écoles primaires. Cette mesure prise par le gouvernement italien sera effective dès la rentrée scolaire de septembre 2010 dans l’objectif affiché de ne pas « créer de classes ghettos » et de favoriser l’intégration des étrangers.

on imagine la suite très vite, et on a raison: on fait croire à une mesure « humaniste » (sic), et les intentions de la droite sont toutes autres.

quand je pense que chez  ces gens-là, (Monsieur,) on fait la morale à la gauche pour ses soi-disant lien avec le « communisme » soviétique et autre menace « islamo-gauchiste »…alors qu’eux sont pieds et points liée avec (au minimum) les idées de l’extrême-droite.

bon, je le fais rarement, mais voici mon commentaire:

« Une étude du ministère de l’Education datant de 2005, exhumée par La Repubblica, nuance les inquiétudes du gouvernement puisque ce document indique que l’augmentation d’élèves étrangers dans les classes n’a guère d’incidence sur les résultats scolaires. »

c’est clair, net et précis.

et vérifiable dans toutes les écoles du monde.
en France, on voit tous les ans des élèves non francophones arriver et retrouver la tête de classe qui était la leur en quelques mois.

le problème est bien sûr ailleurs, mais dans toute société capitaliste, la démagogie fait office de pragmatisme et les bonnes vieilles valeurs du bon vieux temps arrivent toujours avec le vieux « bon sens » (beurk).

vivement la démocratie.

soyons fiers d’accueillir les gens qui passent par ici car la Terre n’est à personne.

et dans le cas présent, tout de même, on parle d’enfants: d’enfants!!!

bien @ vous,
nicogé

Actions

Information

Laisser un commentaire

