j’ai retrouvé mon Alain Souchon!!!

20 11 2009

ouf!!!

il faut savoir que Alain et moi, on était fâché.

non, ne chercher pas à lui demander, il n’a sûrement rien remarqué.

c’est que je suis un garçon mesuré (trop?), alors je n’ai pas voulu faire toute une affaire de tout ça.

mais quand même: ces pseudo-compliment à Sarko dans Paris Match, BRRRRRRRRRRRRR…

mais voilà, bon, il reste LE Alain Souchon, un peu l’équivalent français des Beatles à lui tout seul, un peu trop la classe. j’avais pris mes distances, par exemple, je n’écoutais sa chanson Lisa qu’une fois par jour voire une fois tous les deux jours,et Poulailler Song seulement le weekend…

mais il restait celui qui m’aura fait rêver toute mon adolescence ave cune seule phrase: « il y avait des illusions, dans ma main que tu laissait sous ton pullover… »

et puis voilà, dans les Inrocks de cette semaine, je vois qu’il fait parti de la France qui « résiste à Sarkozy », où un truc du genre.

ah?

et oui: en gros il dit: « jaime bien ce que Marie Ndaye a dit sur la France monstrueuse ».

rien que ça.

et ben moi, ça m’a fait drôlement plaisir: ça m’a soulagé même.

vive Alain Souchon, donc!

et c’est là que je me suis dit « la vie ne vaut rien, rien, mais… »

parce que oui, je suis content de vivre en France parce qu’il y a pire ailleurs, mais pas fier, comme l’a si bien dit Siné cette semaine dans l’hebdo qui porte son nom (!).

car oui, la France est monstrueuse: mais rien ne vaut la vie!!!

bien @ vous,

nicogé

Actions

Information

3 responses

21 11 2009
Le colporteur

moralité : arrêter de lire Paris Match!

tjark (qui ne peut pas faire la geule à alain…)

21 11 2009
Perrette

Je savais bien qu’il pouvait pas être vraiment mauvais…. d’ailleurs depuis cette « histoire », comme toi Nicogé, j’essayais d’arrêter de l’aimer mais j’y arrivais pas… chic je vais pouvoir recommencer à l’aimer en entier !!!!

21 11 2009
Le colporteur

on peut dire qu’on l’a échappé belle!

Laisser un commentaire

