en direct du jardin: mes tomates biscornues

23 07 2009

voilà quelques nouvelles de « mes tomates biscornues » pour reprendre l’expression que j’aime bien de mon amie Marie (j’espère qu’elle me pardonnera cet emprunt).

voilà, l’écologie, la vraie, c’est simple comme bonjour.

sans pesticides, ni engrais chimiques (pour ainsi dire pas d’engrais du tout), et pas de transports.

c’est beau, c’est bon, et la biodiversité, c’est important pour la planète.

bien @ vous,

nicogé, jardinier libertaire et pacifiste

Actions

Information

4 responses

23 07 2009
Marie Ledoux

C’est bon je te pardonne pour cette fois-ci , ces jolies photos de tes productions légumineuses valent bien quelques emprunts à mes inventions linguistiques. Plus jeune je mangeais les tomates bio de mon papa, mais il se gardait de produire autre chose que des tomates non « conformes » tant ma maman craignait « les attaques de tomates biscornues ». Pourtant ça doit être bon aussi les tomates tordues. Je te pique la photo de la tomate pamplemousse, j’aime beaucoup sa couleur jaune dodu.

24 07 2009
Le colporteur

🙂 🙂 🙂

vive les tomates biscornues.

peut-être que ta maman changera d’avis…
ma grand-mère est un peu pareille sur ce point…

comme quoi, la diversité, ça fait souvent une peu peur…

24 07 2009
Marie Ledoux

Vu au supermarché aujourd’hui : 3,90€ le kilo de tomates biscornues (appelées « tomate ancienne ») non bio et sans variété précisée. C’est de l’or vert tes tomates pour les citadins !

24 07 2009
Le colporteur

ils sont forts.

sans compter que les sans-papiers en Espagne (ou ailleurs), je suppose, les remercient car sans eux, ils ne pourraient pas travailler sans papier en Espagne…

Laisser un commentaire

