walking on the moon, ou revivre 1969.

17 07 2009

fée marche sur croissant lune

fée marche sur croissant lune

j’ai trouvé ça ici.

partout, on nous parle de Lune, de 1969, dans Libé, Télérama, à la radio…

mais en plus, on peut revivre depuis le 16 juillet l’aventure de l’Homme sur la Lune., heure par heure, en temps réel, avec seulement un léger différé de 40 ans.

c’est ici:

en souvenir du discours de JFK annonçant le projet.

We choose the Moon

comme c’est classos l’ambiance, les messages entre protagonistes sont twitterisé (vous me raconterez, parce que moi, Twitter… c’est peut-être l’occasion de m’y mettre.)

post sur Twitter

voilà quoi, un petit trip pas cher.

bon voilà pour l’info, qu’on a déjà pu lire ailleurs.

maintenant, une question d’instit’ (une question d’intit’, c’est une question qu’on pose alors qu’on connaît la réponse (mon fils fait ça souvent en ce moment!)) (à noter que je n’ai rien contre les enseignants qui font un métier formidable souvent sans compter les heures malgré tout ce qu’on dit, bref). en plus, là tout le monde connait la réponse.

question d’instit’, donc:

que sont-ils allés faire sur la Lune?

je veux dire, le truc symbolique?

expliquer comme les choses sont fragile et qu’on a déjà saccagé la Terre alors qu’on devait se tenir à carreau?

non! ils ont planté un put… de drapeau.

un drapeau « peace », « paix », « pace »?

le colporteur et son drapeau de paix: pace!

le colporteur et son drapeau de paix: pace!

un symbole peace and love à faible emprunte écologique?

peace and love

peace and love

non! un drapeau américain tout pourri.

drapeau américain planté sur la lune

drapeau américain planté sur la lune

(pourquoi le drapeau a-t-il l’air de flotter alors qu’il n’y a pas d’air sur la lune?

parce qu’il y a une tige en fer en haut…)

et sans l’hymne joué par Hendrix, avec le bruit des bombes à la guitare, évidemment (niveau chronologie c’était pas top/top de toute façon, je vous l’accorde).

pour bien salopé le truc, en bon être humain « évolué », et pour dire, en bon sale gosse: C’EST A MOI!!!

à le droit de propriété, un truc de ouf’, et en plus un sentiment formidable et constructif.

bref, encore une histoire de pollution, sur la Lune et sur Terre (la fusée, tout ça)…

fusée

fusée

mais pollution, c’est « has been » comme expression, il faut être positif, moderne, et parler de « développement durable »: mais bien sûr!

et puis n’y a-t-il pas d’autres priorités?

bon, je suis mauvais langue, le rêve, le progrès, l’avenir, tout ça.

oui, oui…

déjà que moi, Tintin…

je prends donc un engagement fort aujourd’hui:

le colporteur n’ira pas sur la Lune! wahou. énorme

mais comme disait l’autre (avant de dire « un type aimé par Carla Bruni ne peut pas être mauvais »):

rêver, c’est déjà ça…

bien @ vous,

nicogé

PS: allez, Jimmy Hendrix, quoi!

Actions

Information

2 responses

18 07 2009
mika

salut,
ok pour le fait que le drapeau « tienne » tout seul… mais pourquoi flotte t il ?… il y a pas de vent sur la lune!!!
aussi ta photo est bien choisie… regarde les ombres ils partent dans 2 voir 3 directions différentes… la seule source de lumière étant le soleil…
Pourquoi la NASA a t elle retouché ces images? pour avoir plus la classe?
une video interessante, voire un peu « trop conspi », sur le sujet ici :

bravo pour ton blog ! j’adore

Mika

18 07 2009
Le colporteur

oui, les ombres, c’est bizarre…

et c’est surtout bizarre que personne ne s’en inquiète vraiment… on parle de ci, de là…

je crois que c’est juste comme ça, un truc improbable qui est devenu un mythe fondateur des temps modernes, comme Dieu, la démocratie élective, le développement durable ou la psychanalyse…

ou pas.

et merci en tout cas.

nicogé

Laisser un commentaire

