l’avenir de nos enfants, une priorité?

7 07 2009
passe ton bac d'abord!

passe ton bac d'abord!

J’ai 17 ans et je suis exclu car j’ai fait blocage contre Darcos

Par Tristan Sadeghi | Lycéen | 06/07/2009 | 18H52
Ce lundi matin, une élue parisienne, Danielle Simonet, conseillère de Paris (Parti de gauche), alertait par un e-mail très viral sur le sort de Tristan Sadeghi, lycéen tout juste sorti de classe de première, à qui son proviseur refuse l’inscription en terminale. Sauf s’il s’engage par écrit à ne plus participer à des manifs ou des blocages, tels que ceux qui ont émaillé l’année, au lycée Maurice-Ravel, dans le XXe arrondissement comme ailleurs. La suite sur rue 89
le colporteur apporte tout son soutien à Tristan.
cette situation est intolérable.
bien sûr, je pense qu’il a raison; je ne connais pas ses actes dans le détails, mais il n’a pas été condamné, ni même poursuivi!!!
au-delà de ça,  c’est inadmissible parce que le but de tout membre de l’Education Nationale quel qu’il soit doit être la réussite des enfants!!!
j’attends de savoir la position de l’administration sur ce point, mais je ne doute pas qu’elle ne sera pas différente de la mienne.
la République va mal.
reston vigileant malgré l’été!
bien @ vous,
nicogé
Actions

Information

5 responses

7 07 2009
Ledoux

C’est juste écœurant : passe ton bac et ferme ta … ! Pourquoi ça ne m’étonne qu’à moitié ce genre de pression dans l’Education Nationale ? Si ce proviseur espérait avoir la paix dans son lycée embourgeoisé, c’est raté avec la polémique qu’a entrainée son courrier. Bon courage à Tristan !

8 07 2009
Eric bloggeur citoyen

Il a eu son Bac ??? 🙂

Sérieusement :

La menace, l’intimidation, la prison, les coups, c’est la nouvelle façon UMP d’empêcher les citoyens de notre pays de se bouger …

Il n’y a aucune chance pour que les choses se calment !

Luttons

@ +

8 07 2009
Le colporteur

et c’est pô gagné…

allez, on continue, et bon courage à lui.

12 07 2009
artocarpus

Bonjour,
Arrivé à ce stade, je ne vois plus que la radicalisation de la contestation.
J’ai toujours été contre la violence, mais cette fois-ci, ce sont les fondements même de notre démocratie qui sont attaqués. La liberté d’expression et d’opinion.
A ce titre, je n’hésiterais pas à recourir à la violence contre ce régime politique qui n’est autre qu’une dictature afin de me faire respecter si besoin est . Sarkozy te voilà prévenu!
Jeunesse de France, oprimés, chômeurs, travailleurs pauvres il est grand temps de nous faire respecter.

12 07 2009
Le colporteur

je comprends ta colère.

mais leur but est peut-être celui-ci:
pousser les populations touchées à la violence, en remettre une couche sur l’irresponsabilité et l’insécurité, et s’établir avec la bénédiction de la « masse » (soit 28% des 40% qui ont voté: belle victoire, belle démocratie!) pour cinquante ans.

trouvons d’abord d’autres moyens de nous faire entendre (et pas forcément des icebergs gonflables…), et gageons que nous aurons le dernier mot puisque c’est nous qui avons raison.

de toute façon, les révolutions ne naissent pas d’idéologies: elles éclatent quand le peuple à faim.

à bon entendeur…

mais vraiment, je partage ton sentiment.

que tous ceux qui croient en autre chose se regroupent et construisent ensemble quelque chose de nouveau (ce ne sont ni le modem, ni le ps, ni les verts, ni le front de gauche (sic) ni le npa qui le front pour nous).

amicalement,

nicogé,révolté mais pacifiste (les autres solutions, convenons-en, non jamais rien donné)

Laisser un commentaire

