Demain c’est la Twitpocalypse…

12 06 2009

Outre la baignade du ruisseau bleu qui à lieu demain à strasbourg (on vous en reparlera…), demain aurait lieu la Twitpocalypse…

Énormément de gens parlent de Twitter, beaucoup l’utilisent et beaucoup ont un PC… ben il paraîtrait (attention rumeur!) que demain on ne trouvera plus que les gens qui ont un Mac sur twiter… drôle non?

Pour l’explication voici un article de Mac4ever… (j’ai pas tout tout compris mais c’est pas dramatique) et leur source

Twitter

Twitter

Si vous vous demandez encore à quoi sert Twitter, c’est que vous êtes déjà « has-been » par deux fois. Le service en ligne connait en effet un succès incroyable, et pourrait même faire passer FaceBook pour une ancêtre du web !

Chaque seconde, 126 messages sont postés sur Twitter, qui référence chaque petit nouveau à partir d’un identifiant unique. Cela signifie que ce nombre grossit assez vite et pourrait alors atteindre le chiffre maudit :

2 147 483 647

La plupart des programmes qui utilisent l’API de Twitter prennent donc en charge cet identifiant, sous forme d’un entier, un « int » dans la plupart des langages. Mais un entier signé ne peut stocker dans une variable qu’un nombre entre -2 147 483 647 et +2 147 483 647, par défaut. Autrement dit, si la limite est atteinte, l’application va planter, ou alors, afficher des données erronées.

Sur Mac, en ObjectiveC, les programmeurs utilisent souvent des classes plus élaborées, comme NSInteger, qui stockent des valeurs bien plus grandes, jusqu’à 9 223 372 036 854 775 807. Avant que Twitter n’atteigne ces limites, nous avons donc encore un peu de marge 🙂 Par contre, sous Windows (généralement en C++), l’entier « int » reste toujours d’actualité. D’où la crainte de certains, de penser que certains clients twitter vont planter… demain !

à demain (sur twitter ou ailleurs…)

tjark

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :