Hadopi: ça y est! et autres bonnes nouvelles de l’industrie du disque

29 04 2009
ah, le disque...

ah, le disque...

cette fois la loi va passer, pas de surprise pour le pouvoir en place.

pas de quoi redorer le blason présidentiel, mais le gouvernement pourra faire croire que la face est sauve.

ni a-t-il pas d’autres solutions que la sanction/punition, qui plus est collective (un pirate dans la famille = plus d’internet pour tous: c’est un peu stalinien comme concept…)? et la licence globale?

quid des libertés et de la création dans ce pays?

ça…

on verra.

il faudra bien faire avec!

je ne pense pas que les gens vont se mettre à acheter beaucoup plus de disques vu le contexte.

moi, en attendant, j’attends toujours le premier « the Whitest Boy Alive » commandé il y a des mois maintenant!

dreams, le premier album de the Whitest Boy Alive: je l'attends toujours: heureusement, j'ai pu obtenir "rules", le deuxième, beaucoup plus vite.

Dreams, le premier album de the Whitest Boy Alive: je l'attends toujours: heureusement, j'ai pu obtenir "rules", le deuxième, beaucoup plus vite.

mais je tiens bon: le piratage ne passera pas par moi.

autre bonne nouvelle: la sortie prochaine de tout le catalogue des Beatles remasterisé!!! enfin un son à la hauteur de leur génie (et quand le catalogue en mp3???)

parce que moi, j’ai acheté Let It Be Naked, et c’est celui que j’écoute le plus souvent: non seulement les chansons sont géniales (bon, the Long and Winding Road moi… amis avec l’âge, ça vient!) mais surtout le son est bon: après, naked ou pas, le débat reste ouvert (moi j’aime bien).

je sais bien que vous connaissez tous les Beatls, c'est juste pour le plaisir!!!

je sais bien que vous connaissez tous les Beatles, c'est juste pour le plaisir!!!

ah, le bonheur d’attendre la sortie du « prochain » Beatles: comme à l’époque, vous vous rendez compte!

allez, pour une fois, pensons positif:

vive la musique: achetez des disques, allez à des concerts!

bien à vous,

nicogé

Hadopi : le pire du pire de l’Assemblée

BAKCHICH TV / 29 avril

Pas de surprise en vue, la loi Création et Internet va passer. mais nos députés savent-ils de quoi ils parlent ? On les a questionnés sur le Peer to Peer et les réponses vont du pire au pire…

Actions

Information

One response

29 04 2009
Le colporteur

Bon en attendant tu ecoutes Dreams de the Whitest Boy Alive sur spotify… et tu as bien raisons… patience, il finira par arriver ton CD.
Pour ce qui est de la discographie des Beatles en mp3… j’avait envi d’écrire là dessus et le fera certainement très prochainement… 🙂 mais peu d’espoir de les trouver sur iTunes un jour… la maison des Beatles (Apple) est toujours en procès avec Apple, qui font des mac (et itunes), à cause de leur nom identique … la hache de guerre était enterré à l’époque (avec une interdiction de se lancer dans la musique pour le géant de l’informatique…). Elle a été détérré avec la sortie de l’IPOD, puis l’évolution de iTunes… bref c’est reparti pour les amis de la pomme… peut-être que le procès trouvera une issue en appel (bon ok je vais me coucher)?
  


tjark

Laisser un commentaire

