Vesoul: de l’effet inattendu d’une chanson…

14 04 2009

l'immense Jacques Brel

l'immense Jacques Brel

T’as voulu voir Vierzon tu vas voir aussi Vesoul


Le maire et une délégation d’une quinzaine de Vierzonnais se sont rendus hier dans la ville chantée par Brel. Une première rencontre, mais pas la dernière.

moi qui vit en Haute-Saône, les hommages à Jacques Brel dans tout Vesoul, le festival à son nom, tout ça, franchement , je kiffe.

mais bon, je kiffe aussi l’espace François Mitterrand à Lure, vous me direz: sans vouloir faire mon malin, quand on vient de Mulhouse, et surtout d’Alsace, ça fait plaisir!

ça change des avenues Charles De Gaulle, vous voyez ce que je veux dire…

et je suis de ceux qui ont la fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré en posters chez eux: ça fait beauf’, tant pis. (j’aime surtout Brel en fait, bref).

on peut quand même s’interroger sur l’effet qu’a eu cette chanson magnifique.

moi, via Louise Attaque, elle m’a fait découvrir toute une partie de la chanson française: celle que j’aime.

à d’autres, elles donnent des envies de visiter tous les lieux cités, de faire des associations et sans doute de l’accordéon…

hmmm…

et après tout, pourquoi pas?

nicogé (70)

un panneau "Vesoul"

un panneau "Vesoul"

Actions

Information

Laisser un commentaire

