démocratie?

9 04 2009

(classique)

(classique)

L’UMP saborde la loi Hadopi, le gouvernement la repêche

Incroyable mais vrai : l’Assemblée nationale a rejeté ce jeudi midi la version finale du projet de loi Hadopi. Les adeptes du téléchargement illégal peuvent remercier l’UMP, qui n’a pas su mobiliser ses troupes et s’est retrouvée en minorité. La suite sur Eco89

on pense ce qu’on veut du téléchargement: moi j’ai des centaines de CD chez moi et quelques dizaines de DVD, et je ne le regrette pas.

la pochette du dernier the Whitest Boy Alive, par exemple, est un chef d’œuvre, j’aime bien regarder la photo de Bashung sur « Bleu pétrole », et je trouve la pochette de Mariée Sioux pleine de vie.

mais cette loi, je veux dire, encore plus fliquer les gens, sur internet qui devrait être un espace de liberté, tout en maintenant le prix des disques et des concerts à des prix scandaleux, est-ce bien la solution?

et là, le pouvoir nous montre encore un peu plsu qu’on est dans une demi-démocratie, en rejetant, non seulement l’avis de la population, mais en plus celui de ses représentants!

ça suffit, changeons de mode de gouvernement, revenons au parlementarisme au minimu avant mieux (ah, les votations suisses: impensables chez nous, et quid du socialisme de conseils…), et vive la Sixième République!

si on ne tend pas vers ça, j’ai peur d’imaginer ce qui va venir à la place…

genre avec caméra de surveillance, déclaration d’achat d’ordinateur et répression partout.

big brother is watching you!

@+

nicogé


Publicités

Actions

Information

One response

10 04 2009
Matt Déru

ça n’est pas un problème politique mais du despotisme économique.
le top serait un système politique fort où non plus les partis corrompus décident en léchant les bottes fascistes des entreprises multinationales et des banques mais un système correspondant à une démocratie directe comme il existe dans quelques rares communes suisses allémaniques(malgré le gouvernement fédéral désireux de plus de pouvoir).
les repsésentants de la population sont tirés au sort parmi les citoyens et les choix politiques sont fait sur la place commune par vote à main levée.

on fantasme ?
compréhensible 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :