post pour mes poules (poésie nostalgique)

21 03 2009

je voudrais exprimer une pensée émue pour mes trois poules, Hochmoneck, Sisi et Rantanplan dit Ingrid, décédées cette nuit des suites d’une bataille courageuse contre des renards. (au moins, on peux penser aux petits renardeaux, nourris ou allaités par contre-coup (c’est la saison, magnifique et cruelle).)

il ne reste plus que leurs plumes, qui volent au vent, et dont la frivolité apparente, alors même qu’elles portent la douleur, et la pérennité magnifique et glaciale, puisqu’elles portent la mémoire, hante notre jardin.

comme un légo avec du vent.

en vous remerciant.

nicogé, jardinier libertaire pacifiste

Actions

Information

4 responses

22 03 2009
Pauline

Oh non !! Les pauvres poulettes !! J’imagine que Eliot doit être super triste ! Mais en effet, c’est la vie, au moins, des renards ont festoyés … Mais comment ? Tu n’as pas encore empoigné ton fusil pour aller leur faire la peau ??! Non bon, j’arrête, c’est pas drôle …

Bonne journée quand même !

22 03 2009
lecolporteur

détrompe-toi!
c’était la période des battues aux renards, j’ai bien pensé à prendre ma carte de chasse tout exprès.

enfin, deux secondes, hein.
parce qu’un chasseur végétarien…

comme dit, c’est la vie, la nature c’est comme ça, et il y a bien pire, exemple: Eric Besson.

j’espère que vous allez bien.

nicogé

22 03 2009
Steph

Quelle tristesse. Je n’aurai même pas eu le temps de les connaître, ces poulettes…
Le renard chasse les poules, les hommes le chasse, rien n’est parfait.

Steph

29 03 2009
Steph

Les hommes le chassent, pardon.
Voilà une semaine que je vois cette erreur , je n’en pouvais plus, il fallait que je la corrige.

Laisser un commentaire

